Légal
Règlement Entreprise
Chaque entreprise est une zone publique fortement peuplée, il est donc interdit de rentrer dans l'enceinte d'un bâtiment d'entreprise étant masqué ou armé (sauf pour une scène de braquage d'entreprise qui se fait sous dossier obligatoirement).
Le patron et le Co patron d'entreprise doivent être obligatoires sur le discord légal.
Chaque entreprise fonctionne en fonction de son gérant.
Les entreprises peuvent être vendues ou rachetées pour cela il doit se rendre au gouvernement. Les staffs doivent connaître tout changement de chef d'entreprise.
Chaque patron se doit de tenir un cahier des comptes ainsi qu’un listing des employés qu’il se doit de mettre à jour toutes les semaines. Le patron se doit d’archiver tous contrats effectués avec ses employés ainsi que d’autres entreprises. Chaque entreprise se doit de respecter un quota d'heures minimum pour leur employé ou pour eux même en semaine et week-end.
Chaque gérant d’entreprise se doit de nous faire parvenir son règlement afin qu’il soit validé par nos soins et mis en place dans l’entreprise.
Un patron ne peut acquérir qu’une seule entreprise.
Il est interdit de se servir dans les coffres de l’entreprise pour son usage personnel. Toutes sorties d’argent doivent être notifiées dans le cahier des comptes de l’entreprise.
Les employés en services se doivent de se déplacer en véhicule d'entreprise. Sauf si aucun véhicule d’entreprise n’est disponible dans ce cas là le patron devra fournir un véhicule acheté avec l’argent de la société. Celle-ci ne devra être utilisée qu'en service seulement.
La prise d’objet dans le coffre d’une entreprise se fait sous la responsabilité du patron. En cas de vol, le patron devra faire le nécessaire en RP. En cas de problème les staffs pourront intervenir et sanctionner la personne concernée.
La demande d’une entreprise se fait sous Gdoc(opens in a new tab).
Pour celà il nous faut :
- Info HRP (pseudo, âge, heures fivem, planning)
- Info RP (nom, prénom rp, âge rp, background)
- Description de l’entreprise (histoire, trésorerie, hiérarchie, documents, planning des employés)
Tout dossier incomplet sera notifié. Si aucune modification n'est effectuée dans les 5 jours qui suivent, le dossier sera refusé.
Une entreprise doit être gérée de la façon la plus réaliste possible. Il est interdit d’utiliser son entreprise pour des fins illégales à par sous dossier accepté par les staffs.
Il est nécessaire pour chaque entreprise qu’il y ait des employés régulièrement en service afin de diversifier le rp des autres qui peut très bien être tôt dans la journée comme tard le soir (ex : ne pas avoir des employés que de 20h à 1h).
Il est strictement interdit de se faire passer pour la L.S.P.D ou autres forces de l’ordre.
Un policier peut être corrompu ou infiltré. Faire la demande à un staff avant de le faire.
En service un agent n’a pas le droit de rouler avec un véhicule personnel, il devra toujours se servir d’une voiture banalisée sauf accréditations (grade, division).
Un membre des forces de l’ordre se réserve les droits de confisquer les objets dangereux à la situation ou il est impliquée (exemple : arme sur une fusillade, couteau sur une personne possiblement dangereuse). Il est par conséquent interdit pour un agent de vendre son arme ou tout autre matériel venant du PDP ou confisqué lors de saisie.
Attention, vous n’êtes pas invincible!! Il est donc interdit d’agir comme si vous étiez un super héros lors d’un convoi ou d’une négociation. Toujours faire appel à vos collègues en renfort.
Il est interdit d'aller dans un quartier pour faire les “grosses couilles”. Il y a des habitants qui ont peur de la police.
Toutes actions sur un moldus est considéré comme un acte punissable. Ils font partie de la ville autant que vous.
Lors d’une course poursuite les pit sont autorisés qu’au bout de 10 min.
Il est interdit de tirer depuis l'hélicoptère sans accréditations (division).
Un membre des forces de l’ordre est interdit de drive-by.
Un officier de police peut être soumis à une mort RP si dossier validé par les staffs.
Les EMS sont tous tenus au serment d’hippocrate, ils sont là pour soigner toutes personnes blessées ou mourantes. Ils ne peuvent donc pas refuser de soigner une personne sans raison valable.
Un EMS peut en parallèle de son emplois faire de l’illégal. Attention ceci doit rester en dehors de l’hôpital. Un dossier sera demandé par les staffs pour cela.
Lors d’une fusillade, les EMS ne peuvent réanimer ou soigner une personne blessée qu’à la fin de la fusillade. Il est donc interdit de les appeler pour se faire soigner pendant la fusillade. En cas de gros danger faire appel aux forces de l’ordre pour se rendre sur les lieux.
Lors d’une réanimation, les EMS ont obligation de ramener la personne blessée à l’hôpital et de lui faire passer des examens. Un compte rendu sera demandé pour un meilleur suivi du patient.
Lors d’un coma, il est strictement interdit de parler en RP. Vous devez attendre qu’un EMS vienne vous réanimer. A la suite de votre réanimation l’EMS est dans le droit de vous demander ce qu'il a pu se passer avant que vous soyez coma, rappelez vous que vous n’êtes pas censé vous rappeler de quoi que ce soit sur l’instant même à part quelques petits détails.
Si un EMS vous ramène à l’hôpital, il est interdit de vous débarrasser de vos armes. Soyez fair-play, vous avez joué et malheureusement perdu c’est comme ça.